Critique de AdoniaC

L'ombre de Marrakech, le dernier roman d'Alain Maufinet.
Alain Maufinet est un auteur rare, un romantique impénitent dont j'admire l'engagement et la générosité de son écriture. Et également la poésie de ses descriptions que l'on peut apprécier dans chacun de ses écrits.
Là, l'auteur nous fait partager son expérience d'ancien militaire en nous laissant suivre Médéric et Bob, deux anciens commandos passés à la vie civile, qu'une enquête volontaire emmène au Maroc à la recherche de l'énigmatique Dominique, mystérieusement disparue…
Vous ne connaissez pas Marrakech ?… Alors, foncez ! Vous découvrirez les dunes du désert, la ville et ses couleurs, vous sentirez ses parfums, des goûts d'épices sur votre langue, la chaleur du soleil sur votre peau. Et tout ça sous couvert d'une histoire sacrément bien menée, avec des personnages bien ficelés et attachants. Et toujours la signature d'Alain Maufinet : une écriture empreinte d'une délicieuse poésie.
Quant aux personnages, vous les garderez dans votre coeur et votre mémoire bien après avoir tourné la dernière page, avec un dénouement qui vous laissera à bout de souffle car, bien sûr, il s'agit aussi d'amour.
Un très roman très agréable, à ne pas manquer.