Critique de ckdkrk169

Théâtral et onirique, un texte dont la truculence ravit.
Deux copains paumés se retrouvent en Alsace dans un camping isolé habité par des irréductibles qui défendent à tout prix leur identité.
Résister, tel est leur slogan, ne pas succomber à l'industrialisation forcenée, au capitalisme et à la mondialisation. Une société de traitement des déchets l'apprendra à ses dépens.
Des personnages à la limite de la caricature qui défendent leur régionalisme et l'environnement. Ils fustigent le progrès dévastateur et se demandent si les hommes d'aujourd'hui sont plus heureux. Nous côtoyons des fermiers, des gérants de camping, des facteurs et un marquis espagnol : une galerie de personnages haute en couleur. Ces héros sont attachants comme Totor ou Rirette, on les suit avec plaisir tout au long du récit qu'on dévore presque d'une traite. On sourit beaucoup aussi, les situations et dialogues sont cocasses, les deux copains et leurs nouveaux amis sont embarqués dans des situations abracadabrantes et on aime ça.
Un texte qui questionne autour de l'écologie, de l'identité et nous parle d'amitié.

Irrévérencieux et loufoque, je vous conseille cette lecture.
Lien : http://www.despagesetdesiles..