Critique de Trampoline

C'est bien la première fois qu'en lisant un livre, je m'interroge sur les convictions politiques de l'auteur (qu'une recherche Wikipedia confirme). Il faut dire qu'il ne fait pas dans la dentelle : les féministes négligées et forcément lesbiennes, les immigrés violeurs et tant d'autres réflexions à vomir. Ajoutons à cela les descriptions des personnages. Des personnages féminins... Nous n'avons aucune idée du physique des personnages masculins, pas même une couleur de cheveux. Par contre, l'auteur s'épanche longuement sur celui des rares personnages féminins. Et sans surprise, elles sont sublimes, minces et surtout à forte poitrine (pour sûr, on fait le plein de synonymes !).

Bref, entre ce roman et moi, ça ne pouvait pas coller !

Bon sinon, c'est l'histoire d'une jeune femme (à gros seins, donc) qui se fait kidnapper par erreur par trois frères bas de plafond vivant dans les montagnes vosgiennes. Ca se veut humoristique, grotesque, "entre Michel Audiard et les grands moralistes" mais ça tombe plat. L'histoire est cousue de fil blanc. Passez votre chemin !