Critique de PiertyM

Une triste petite nouvelle. Mademoiselle Fifi n'est autre qu'un homme, un sous-lieutenant de l'armée prussienne, le marquis Wilhem d'Eyrik. Nous sommes en période de guerre plus précisément de l'occupation de la France par les prussiens.

Voici une petite histoire de résistance qui, certainement, ne peut pas figurer dans l'histoire officielle.

Les quelques militaires prussiens retranchés dans le château d'Uville veulent combler le vide qui les possède. Ils organisent alors une petite fête, comme toujours dans des moments du genre, le besoin de la femme est indispensable.

Heu oui les femmes arrivent. Parmi elles, il y a Rachel, une juive qui n'hésitera pas à exprimer son dédain envers ces prussiens qui clament fièrement leur victoire sur les français, elle n'hésitera pas non plus de donner un coup de couteau mortel à mademoiselle Fifi après qu'il l'ait giflé...

Une petite révolte d'une simple paysanne qui ne fait pas de gros tapage mais qui nous fait comprendre les femmes de caractère, il y 'en a eu à chaque temps et à tous les niveaux!!!