Critique de jamiK

Mat, Lili et Benji sont des enfants pas comme les autres. Ils viennent d'une autre planète et ont été envoyé sur la terre par leur parents pour s'y cacher, ils possèdent des supers pouvoirs. Cette bande dessinée est une revisite du thème de Superman en version “écoliers”, adaptée pour un public jeune. En immergeant nos héros dans un univers scolaire, les auteurs évitent le plagiat et donnent même un bon coup de fraîcheur à ce type d'aventures. On s'attache très vite à ces personnages bien imaginés, les mystères se mettent en place progressivement, le rythme est tout de suite enlevé, accrocheur, cette bande dessinée et courte, mais très riche, développant les thèmes de la différence, du harcèlement, de l'autodéfense, elle ne tombe jamais dans le manichéisme primaire, parce que les caractères sont variés et subtils tout en restant simples. Cette histoire met habilement en place ces différents personnages, avec une intrigue haletante où les la structure se dévoile progressivement et promet de belles choses pour la suite. le graphisme est brut et vivant, ce qu'il faut pour ce genre d'histoires. Ce premier tome donne tout de suite envie d'aller plus loin.