Critique de Witchblade

BD lue dans le cadre de la Masse Critique de Décembre 2015.

Lors de sa réception, j'ai été surprise par sa taille, je pensais recevoir une BD grand format, il s'agit en fait d'une BD 10 x 14 cm. Je remercie néanmoins les éditions Tanibis et Babelio pour l'envoi de cette curieuse BD.

Malgré sa petite taille, cette BD compte néanmoins 92 pages mais les cases sont petites et les dessins très vite lus et détaillés. Les graphismes sont agréables à regarder et ils sont très colorés. L'auteur ne manque pas d'imagination et m'a bien fait sourire avec cette histoire.

Le personnage est un mâle dans toute sa splendeur, qui ne supporte pas les femmes qui dirigent son peuple. Il est capitaine d'un astronef et sa nouvelle mission est d'aller explorer une curieuse planète. Celle-ci ne semble occuper que par des femelles, aucun mâle à l'horizon. Notre capitaine ne va d'ailleurs pas le rester très longtemps.

Curieuse BD que celle-ci de part son format et de son histoire où le machisme n'a pas la part belle. Mais qu'est-ce que c'est jouissif pour une femme!! Merci à l'auteur pour ce petit moment de détente hors norme.

Comme vous l'aurez compris, j'ai très apprécié la découverte de cette petite BD. L'univers créé est original et l'histoire sort vraiment de l'ordinaire. Je vous conseille donc de la découvrir, ne serait-ce que pour passer un petit moment de détente. Pour ma part, je suivrais sans doute les prochaines publications de cet auteur quand ma PAL aura diminuée.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)