Critique de wellibus2

Superbe petit ouvrage , richement documenté et illustré (qualité pédagogique des photos et illustrations légendées) permettant une première approche des Arts premiers .

Cinq chapitres racontent l'histoire au fil des siècles des Arts premiers, des origines à nos jours, avec 160 illustrations. Avec une annexe sur les principales expositions en France et dans les autres pays depuis 1850
L'évolution de la reconnaissance de ces arts dérivés de sociétés autres qu'occidentales et industrielles, qui sont passés du statut de curiosités exotiques à une valorisation comparable aux arts des civilisations dites développées. Au moment où leur reconnaissance se concrétise par leur exposition dans les musées, leurs oeuvres deviennent les témoins de sociétés de plus en plus caduques face à la mondialisation des cultures.

C'est un sésame pour mieux appréhender une visite aux musées (Dapper-Quai Branly ou Barbier-Mueller à Genève) et/ou pour approfondir ses connaissances .