Critique de bookdream35

J'ai beaucoup aimé cette découverte. Au débit je l'ai lu pour moi même, mais ma fille de 4 ans et demi ( oui oui ne surtout pas oublier le et demi, à cet âge là c'est limite vitale cette petite précision, enfin bref^^) a vu la couverture et les illustrations, et elle a demandé que je lui lise. Ce livre nous a fait passer un excellent moment. On a suivi Liann le petit faune à travers son aventure. J'ai trouvé ça très agréable de découvrir une histoire avec cette créature, cela change et donne une touche d'originalité.

J'aime beaucoup la présentation de cette histoire car elle est faite comme un conte, ce qui apporte en plus de magie et de féerie au livre. J'aime les messages délivré par le récit, l'amitié, la bienveillance ou encore le respect de soi mais aussi et surtout de l'autre. C'est un ouvrage que je laisserai facilement entre les mains de mes filles quand elles seront en âge de réellement le comprendre. L'écriture de ce livre est fluide, simple et très agréable, à la porté de son petit lecteur.

Ce livre est magnifique aussi bien avec les mots qu'avec les illustrations. J'ai pris un grand plaisir à lire ce livre.

Note de ma fille sur les illustrations: Waouh! Maman regarde comme c'est joli!

Et comment dire que je suis tellement d'accord avec elle. Avec ses mots d'enfant, ses petits yeux qui brillent elle m'a fait apprécier le livre dans son intégralité.

Merci à l'auteure pour m'avoir confié son livre, ce fut une nouvelle fois une splendide aventure.