Critique de Kochka94

Malloy, la trentaine, est le contremaître du ranch J-Bar. Totalement dévoué à son employeur et à sa famille, qui l'ont recueilli à la mort de sa mère, l'empêchant de mal tourner et lui donnant des valeurs et des règles de vie, c'est un homme plutôt solitaire, qui cache une intelligence plutôt aiguisée sous une apparence d'homme de peu de mots. Il dirige Jim et Eddie, deux autres "cas" en quelque sorte, que Crandall et Emma Jenkins ont accueilli.

Quand Crispin Carrasco, filleul d'une amie d'Emma, vient travailler au ranch, c'est tout son monde qui va être renversé : Crispin est bavard, semble avoir un lien avec les animaux, sexy, et plutôt à l'aise avec son homosexualité. Ce qui va provoquer chez Malloy de drôles de sentiments, d'abord devant les réactions de Jim et d'Eddie, plutôt surprenantes... et surtout, devant ses propres réactions et sensations devant Crispin. Et Crispin semble s'amuser à le provoquer, à le chercher ...

Mais est-il prêt à assumer ce qu'il ressent envers cet homme et surtout, pourrais-t'il avoir ce dont il rêve, une relation comme ont Crandall et Emma, un couple solide et aimant pour la vie ?

L'histoire est mignonne comme tout, plutôt douce, entre Malloy qui se freine tout seul par ses responsabilités et par la reconnaissance qu'il a envers les Jenkins et Crispin, plutôt bien dans ses baskets malgré une enfance assez difficile, qui se trouve bouleversé par ce cowboy sexy. La prise de conscience de Malloy vis à vis de son attirance pour Crispin se fait sommes toutes assez facilement, et la fin est en fait un peu triste mais assez prévisible. Même si l'une des scènes me reste en travers de l'estomac (l'attaque des alpagas le soir de Halloween), j'ai adoré Teddy et 3PO. Mais je n'ai pas accroché plus que ça à la romance, sans trop savoir pourquoi, peut-être la narration ou la traduction, dès fois c'est assez inexplicable. Je lirais sans doute un peu plus tard le tome suivant, sur Jim et Eddie, et pour avoir, peut-être des nouvelles du J-Bar.