Critique de MeggyInNeverland

Aujourd'hui, présentation d'un livre pas comme les autres : Star Marx.
Comment vous le décrire sans paraître pour une folle ?

Comme son nom le laisse supposer, c'est un livre parodique autour de deux thèmes : le communisme et tout ce qui est geek, en particulier le Space opéra. Ce n'est pas un roman mais "un guide de voyage de l'aventurier des mondes imaginaires". Vous découvrez des mondes inspirés des grands classique de notre culture (Star Wars, Dune, Alien, Jurrassic Park, etc.) et des personnages connus mais version de l'est (Yar Yar Binsky, Kevinskotner,...) le tout dans l'URSSS : l'union des Républiques Siderales, Socialistes et Soviétiques.

Pourquoi y aller ? Comment s'y rendre ? Où dormir ? Que manger ? Où mourir ? , ce guide répond à toutes ces questions, vous fait un petit récapitulatif de l'historique de chaque lieu mais également des espèces extraterrestres qui s'y trouvent ainsi que de leurs traditions.

C'est un livre super drôle que j'ai pris plaisir à lire, cependant sur la fin ça devient un peu long et redondant car forcément, ce n'est pas un roman donc 160 pages de guide imaginaire, il faut s'accrocher. Mais je salue l'imagination débordante qui se trouve dans ces pages rouges...

Il a été écrit par Maximilien et "la moitié", sa femme.
Les dessins sont vraiment super super géniaux (de David Cochard).

Ce livre provient des éditions Leha et j'en profite pour dire que j'adore ce format et le papier un peu glacé