Critique de ASAI

J'ai dégusté ce roman. Choisi par hasard, ne connaissant pas l'auteur, mais me fiant à la collection, ce livre m'a conquise.
Une écriture propre, précise, poétique quand il s'agit de décrire des paysages, leurs lumières, leurs mouvements, leurs couleurs, ciselée et imagée et teintée d'un humour tendre quand il s'agit de dresser les portraits des personnages.
Persuadée lire un roman policier avec un gros suspens et une non moins grosse énigme, j'ai adoré me retrouver en pleines Hébrides, au nord de l'Ecosse, à découvrir une vie, une nature qui en impose, une économie, des traditions, des croyances, des liens sociaux et familiaux bizarroïdes, une vraie histoire, et des gens campés avec réalisme et empathie.
L'énigme en conséquence passe à l'arrière-plan, mais qu'importe, elle se dénouera bien à la fin. Et les surprises et les rebondissements ne sont pas des moindres.
Conclusion, cette lecture a été pour moi un vrai immense plaisir et les Hébrides en sont certainement responsables - mais pas coupables-.