Critique de mariecloclo

Premier roman de cet auteur que je lis, je conseille de ne pas faire comme moi et de plutôt commencer par le tome 1 de cette trilogie : "L'île des chasseurs d'oiseaux".
Le personnage principal de ce roman est l'inspecteur de police Fin Macleod, il a exercé quelques années à Edimbourg et revient sur son ïle natale Lewis pour effectuer des travaux dans sa maison de famille.
Ce retour aux sources le mettra en contact avec Marsaili, son premier amour et il reverra aussi son fils et sa petite-fille.
Mais il lui faudra avant tout élucider le mystère d'un cadavre retrouvé intact dans la tourbe et ayant une cinquantaine d'années. Cet inconnu serait lié au passé du père de Marsaili, Tormod. Celui-ci est atteint de maladie d'Alzheimer, il sera difficile de l'interroger.
A travers cette enquête, l'auteur nous fait découvrir des pans du passé de l'histoire écossaise. Son roman est très documenté et l'atmosphère de l'ile battue par les vents est bien rendue.
Une belle découverte, il me reste les tomes 1 et 3 à lire maintenant.