Critique de Lecollectionneurdesenfers

J'ai eu le plaisir de découvrir le nouveau roman de Galli : Une fantasy urbaine des plus sympathiques.
Dès les premières pages, on plonge directement dans le bain. On a tout plein d'informations qui nous guident à travers un univers complexe. Je trouve que c'est absolument génial cette manière de mettre en avant les informations surtout sur un si beau papier noir. Ça permet vraiment de s'immerger tout de suite dedans. de plus, dans ces premières pages, c'est comme si l'organisation secrète s'adressait à nous directement, comme si on était devenu une nouvelle recrue, un membre et un personnage à part entière du roman. J'adore ce concept !
La petite playlist de début de roman est aussi bien sympathique, on se met tout de suite dans l'ambiance et ça aide à lire beaucoup plus vite, parce que ça correspond tellement bien à l'intrigue !
Du côté de l'univers, l'auteure s'est, encore une fois, surpassée. On sent à nouveau la richesse de l'imagination de Galli, son envie de nous transporter dans un ailleurs aussi séduisant que dangereux. C'est fascinant !
On se retrouve donc au sein d'un univers d'urban fantasy ou le bien et le mal sont en perpétuel opposition et où une forme de paradis et d'enfer s'affronte sur terre. Je précise une "forme de" parce que c'est suggéré, sans être précis, c'est ce qui fait que c'est envoutant et passionnant surtout.
Du côté des personnages, l'auteure nous a concoctés un très beau ennemis to lovers avec des coups bas et des passages très sensuels. J'ai eu l'impression de me retrouver au coeur d'une danse très bien exécutée, comme un tango. Je ne sais pas pourquoi mais cette image me semblait tout à fait appropriée au contexte.
Comme toujours, l'action est au rendez-vous dans les romans de Galli. On ne s'ennuie pas malgré le nombre de pages assez conséquent de ce premier tome. Ça ouvre une belle fenêtre pour la suite et surtout... surtout ! On retrouve des descriptions et des questionnements qui nous poussent à réfléchir, à nous mettre dans la peau des personnages pour résoudre les problèmes. Beaucoup de questions restent quand même en suspens, surtout à la fin du tome (cliffhanger bonjour !) Ça donne vraiment envie d'en savoir plus ! Vivement la suite !

Conclusion : Un premier tome des plus intéressants dont il me tarde de connaître la suite !