Critique de littleone

Les habitués de la série "Assassins sans visages" de Peter May vont sans doute retrouver le célèbre enquêteur Enzo MacLeod. En ce qui me concerne je viens de le découvrir grâce à l'opération Masse critique de Babelio et aux Editions du Rouergue, je les en remercie vivement. Cependant Enzo n'est pas au mieux de sa forme. Un médecin oncologue ne vient-il pas de lui annoncer qu'il ne lui reste plus, au mieux, que six mois à vivre, il est atteint d'une forme de leucémie galopante ! Son moral est donc au plus bas lorsque Kristy, sa fille aînée lui téléphone pour lui annoncer qu'on a essayé de la tuer. Bloquée dans un taxi au milieu des embouteillages Strasbourgeois elle ne peut se rendre à temps au Centre des Congrès où elle doit servir d'interprète à une éminente personnalité. Elle est dans ses petits souliers car elle vient tout juste de signer un contrat pour cet emploi. Pour parer au plus pressé elle téléphone à sa meilleure amie afin de lui demander de la remplacer au pied levé. Cette dernière accepte sans enthousiame. Mais le drame survient, une bombe a explosé et c'est l'amie, seule, qui est tuée ? Qui voulait-t-on viser ? Petit à petit la vérité apparaît, car Enzo parvenu à la rejoindre se voit aussi menacé ! Il se sent traqué. Aura-t-il le temps de mettre ses filles à l'abri et de retrouver l'assassin avant de mourir ?
Un long retour en arrière nous rapproche d'une histoire vieille de plus de 20 ans en Espagne, lors d'un enlèvement d'enfant... L'auteur nous mène par le bout du nez, emmèlant les pistes à souhait... Strasbourg, Cahors, l'Espagne, l'Angleterre, et jusqu'au Puy de Sancy... autant de voyages à ses risques et périls pour découvrir la vérité.
Suspense et surprise, un bon moment avec ce polar plein de rebondissements.