Critique de viou03

viou03
27 décembre 2016
Un roman intense, érotique et dur.

Evangeline poussée par ses amies se rend dans une boîte de nuit "l'Impluse". Elle ne sent pas à sa place et est tout de suite remarquée par le patron Drake.

Du début à la fin, on a l'impression de voir le Loup et l'Agneau(agnelle), tant Drake semble vouloir la dévorer et tant Evangeline est douce et innocente. Ce point donne au récit une atmosphère torride et sensuelle.
L'histoire a aussi un côté Cendrillon avec l'innocence, la pureté d'Evangeline. Elle ne connaît rien au monde de Drake, ni à ses besoins. Elle est perdue et émerveillée. Elle vit cette rencontre comme un conte de fée.
Certains diront qu'Evangeline n'a aucune personnalité, en fait non c'est une personne franche, un brin fière et indépendante, timide qui face à l'incroyable de ce qui lui arrive vit sur un nuage et ne sait plus où elle en est. de plus Drake est un dominant, il sait la rassurer. Elle a du mal à gérer ce qui lui arrive et se sent parfois blessée. C'est un oisillon tombé du nid qui demande à apprendre et comprendre.
Le côté dominant de Drake fait qu'il est protecteur à l'extrême.

Maya Banks a ici repris les grands codes du roman érotique en ajoutant l'innocence, la pureté d'une jeune femme et l'auteur joue sur ce point pour nous donner un récit original et intense. La fin nous donne envie de découvrir rapidement la suite.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..