Critique de Luna26275

Je n'ai pas vraiment accroché avec ce manga, les dessins sont certes bien réalisés mais je n'ai absolument pas aimé les personnages, Yûko Kanoe était exaspérante au possible je ne pouvais plus la supporter au fur et à mesure qu'on avançait dans l'histoire. Les autres n'étaient guère mieux, ils étaient tous niais, ridicules ou loin d'être naturels. Enfin, c'est mon avis. L'intrigue était intéressante, j'ai bien aimé l'idée original et l'ambiance plutôt sombre de l'école. Mais bon, j'aurais aimé avoir une histoire un peu plus horrifique et plus d'hémoglobine ce qui aurait complété à merveille ce décor angoissant.

Des rumeurs circulent dans l'école comme quoi un fantôme hanterait les lieux, un établissement rénové et agrandi pour permettre d'avoir plus de place. Mais alors que d'un côté l'école est toute propre est nouvelle de l'autre elle est abandonnée et complétement désaffectée. Autant dire qu'il ne faut pas avoir les chocottes pour se promener dans ces alentours. Teiichi Niiya, notre jeune héros pas très doué a la malchance de se perdre dans les méandres des vieux bâtiments. Et c'est ainsi qu'il fait la connaissance de Yûko Kanoe, une jeune fille un brin perverse qui en fait ce trouve être… un fantôme ! Seulement Teiichi se rend vite compte qu'il est le seul à pouvoir la voir. Ensemble ils partent à la recherche du passé de Yûko et fondent également un club d'enquêteurs sur les phénomènes paranormaux.

Pour ce premier tome on n'est encore pas mal dans le flou par rapport au passé de Yûko. J'imagine que les prochains tomes nous en révèleront un peu plus. Mais pour ma part je préfère en rester là, je n'ai aucune envie de continuer cette série. Après je vous laisse vous forger votre propre avis sur ce manga si vous souhaiter le découvrir.