Critique de louji

Le flashback des tomes précédents étant terminé, le T10 nous propulse de nouveau sur la route de Hank et Charlotte à la recherche des Divins maudits qui doivent être abattus en raison de leur tyrannie… J'ai pris plaisir à retrouver l'ambiance western-fantastique de ce titre (pas assez connu à mon goût !) assez sombre et mature pour sa classification (un shônen, au Japon). Ce tome comporte 5 chapitres centrés autour d'un même Divin, le griffon, et découvrir ses origines et les personnages qui gravitent autour était intéressant et bien amené. Les auteurs (je crois que Maybe, c'est un duo de mangakas ??) sont parvenus à rendre attachante la ville de Coal Walls et ses mineurs désabusés. le tableau humain qui est dressé de Farn, de son père, de l'armée… est maîtrisé et bien amené. On sent que Maybe maîtrise de mieux en mieux son univers, ses tensions, ses enjeux, les différentes figures qui évoluent dedans… très sympa !
L'action est toujours présente et bien dosée, même si les combats peuvent commencer à se ressembler avec les tomes qui s'enchaînent. Ça n'en reste pas moins plaisant !
Dessin toujours charmant avec ses paysages western, ses créatures fantastiques, ses armes à feu… le chara-design des persos est aussi recherché, même pour les secondaires, et c'est clairement appréciable.