Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le protocole Seth, second tome de la série Poltron Minet.
Minet, un jeune chaton abandonné par ses maîtres, rencontre dans la forêt une communauté où les animaux parlent, s'habillent et se tiennent debout sur leurs pattes arrière, en pouvant être souvent aussi impitoyables que des humains.
Minet ne veut pas rester parmi ces animaux dits libres et décide de partir à la recherche de Romane, sa maîtresse.
Accompagné de Féroce Renarde et Hardi Lapin, Minet part à l'aventure. Mais Minet et Lapin sont capturés par des chasseurs et livrés à un laboratoire..
Le protocole Seth est le second tome de la série Poltron Minet, et il est dans la lignée du premier.
Minet en a marre d'être parmi les animaux dits libres, il n'a qu'une envie : retrouver sa petite maitresse, Romane.
Mais il va être capturé avec Lapin, et se retrouver ensemble dans une grande pièce lumineuse. Les pauvres, ils ignorent qu'ils sont dans un laboratoire et vont participer au Protocole Seth.
J'ai aimé retrouver Minet, il est toujours aussi attachant. J'avais envie qu'il retrouve Romane mais les auteurs ont décidés de lui compliquer la tâche ;)
J'ai aimé la lecture, même si j'ai parfois eu de petits pincements au coeur car certains passages sont tristes.
Les auteurs ont beaucoup d'imagination et je me demande ce qu'ils nous réservent pour la suite.
Les dessins et la colorisation sont toujours aussi réussies, je suis fan.
Le protocole Seth est une bonne bande dessinée que je vous recommande (il est toutefois préférable de lire le premier tome auparavant) et note quatre étoiles :)