Critique de Neneve

Livre lu très rapidement pour plein de raisons. Premièrement, l'écriture de Mayeras va droit au but. Pas de mot inutile. Des phrases courtes. Rythmées à souhait. Ensuite, les chapitres vraiment très courts nous pousse à toujours tourner les pages sans s'en rendre compte. Deux trois pages maximum par chapitre... vraiment efficace pour donner le tempo à la lecture. Et ensuite, l'histoire... captivante. du début à la fin. On veut connaître la suite... Chaque chapitre nous laisse sur un questionnement, ce qui nous pousse à se dire : aller, tiens, un de plus, juste pour savoir.... pour finalement se rendre à la fin du bouquin pour connaître le dénouement de cette histoire tordue à souhait ! C'est glauque, ça donne un peu dans le gore, c'est plein de rebondissements... et c'est angoissant. Imaginez vous, vous réveillez dans une chambre d'hôpital, le ventre déchiqueté, vide de ce bébé que vous portiez, avec à côté de vous un homme dont vous ne vous souvenez pas ! Et puis, tout doucement, brides par brides, votre mémoire revient... par flashs... et vous vous rendez compte que ce que vous preniez pour acquis, n'est peut-être pas si certain !
Bref, à lire ! Pas de soir, de préférence, parce que vous ne dormirez pas... parce que vous voudrez rapidement aller au bout de cette histoire. Un très bon thriller !!! Suspense haletant !!!