Critique de zabeth55

Va savoir pourquoi certains livres restent des années dans une pile sans que l'envie vous prenne de se mettre à les lire. Celui- là en fait partie. Pourquoi ? Frances Mayes, vague souvenir d'un livre sur la Toscane, sans savoir si c'est un bon souvenir. Et puis, 481 pages, bizarrement, ça ne m'emballait pas.
J'ai eu tort d'attendre, parce que j'ai été complètement prise par cette histoire. Il y a du suspense tout le long. Les principaux personnages, J.J., Ginger et leur tante Lily sont plus qu'attachants et leur histoire très intrigante. En effet, Catherine, leur mère qui s'est suicidée dix-huit ans plus tôt, vient d'être retrouvée dans le cimetière à côté de sa tombe. de nombreuses histoires passées vont être mises à jour.
Certes, je me suis un peu perdue au début dans les multiples personnages. Mais j'ai retrouvé avec bonheur la Toscane, chère à l'auteur, et j'ai découvert cette petite ville de Swan, au sud des Etats-Unis.
Toute cette affaire est écrite de main de maître et la progression est très intéressante.. Mais alors, quel dommage, ça finit d'un coup net, sans que l'on ait de véritable explication, et on reste avec des possibilités d'explications mais aucune certitude.