Critique de danaella

Un roman poignant, qui captive du début à la fin grâce à une écriture dense et une analyse psychologique de ses personnages.
Eleanor, orpheline à l âge de 16 ans, personnalité complexe qui n a qu un désir obsessionnel, fonder une famille et trouver le lieu idéal pour y habiter.
Les aléas de la vie vont peu à peu l éjecter de sa famille. On souffre, on est en colère avec elle, elle nous agace parfois par son côté invasif, mais on l admire car c'est une femme qui n'a jamais baissé les bras. Eleanor est et reste la charpente de cette famille explosee. En second plan, on traverse l Amérique des 70 à nos jours avec les symboles fort de son histoire. le mouvement hippie, l assassinat de Kennedy, la musique avec Led Zeppelin, le mariage de Diana avec Charles jusqu'à sa mort accidentelle à Paris. La vie quotidienne de cette Amérique profonde qui se modifie peu à peu mais dont les valeurs restent accrochées malgré tout, soit en bien qu en mal.
Un très beau roman qui parle aussi de pardon et sait nous émouvoir avec intelligence.