AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bidule62


Une critique de Sevlipp (merci pour la découverte !) et j'achète le livre. de l'autrice j'avais lu "les règles d'usage" qui m'avait beaucoup plu. Je décide donc de me plonger dans ce pavé, de découvrir la vie d'Eleonor. Une vie faite d'amour, de renoncements qui aboutissent parfois au pire (pour elle) car Eleonor est animée par un seul souhait : sa famille, le bonheur de sa famille quoi qu'il en coûte, quoi qu'il lui en coûte. C'est son seul objectif, elle qui n'a pas eu d'enfance, de parents aimants.... Elle veut à tout prix protéger ses enfants, leur apporter, leur garantir le bonheur... Et puis, la réalité....
.
Le début laisse présager une vie tranquille, puis progressivement quelques détails.... et puis la deuxième moitié du livre que j'ai lu avec un tel pincement au coeur. Que ce livre était beau ! Que ce livre était triste !
Malgré ses défauts, malgré des décisions et renoncements que je peine à comprendre (mais je n'ai pas une enfance à l'abandon), Eleonor est un personnage attachant, une merveille de mère avec ses défauts et ses qualités. Un très beau portait de femme, de mère.
Un livre que je regrette d'avoir fini.....
Commenter  J’apprécie          4610



Ont apprécié cette critique (46)voir plus




{* *}