Critique de CaroDoc75

J'ai été happée par Eléanor ; elle m'a émue, attristée et mise en colère.
Après une enfance malheureuse, sans amour, elle s'installe très jeune dans une ferme où elle va réussir à fonder une belle famille et être heureuse. le problème c'est qu'Eléanor se concentre essentiellement sur ses enfants , elle veut leur donner tout l'amour dont elle a été privé elle même petite. Elle ne prend plus soin d'elle ni de son couple , et quand survient le drame, c'est la rancoeur, la colère contre son mari qui prennent le dessus sur tout.
J'ai été très touchée par la 2ème partie du récit car Eléanor se retrouve seule, délaissée et mal aimée par ses enfants...alors que elle se sacrifie et fait tout pour eux ! J'avais envie de la secouer, de lui dire de se battre...mais elle a tellement peur de perdre définitivement ses enfants qu'elle s'efface et se plie à leurs volontés. Certes elle est pleine d'amertume et de rancoeur envers son ancien mari, et elle est frustrée de ne pas être aimée comme elle le voudrait, mais elle-même ne peut se montrer épanouie, joyeuse avec ses enfants.
Un très beau récit et portrait de femme qui m'a vraiment emporté.