Critique de Clelie22

Hiro est amoureux d'Himari et ne rate pas une occasion de lui avouer ses sentiments (même dans les circonstances les moins propices) mais la belle reste indifférente. Grâce aux notes de son ami Kei, Hiro comprend pourquoi Himari fuit les garçons. Kei, de son côté, découvre un nouveau secret sur une des filles du lycée : Rio. Cette jeune fille pas très douée mais passionnée de manga va commencer à l'intéresser... au grand dam de Natsu. Voisine et amie d'enfance de Kei, protectrice auto-proclamée des filles contre les indiscrétions du jeune homme, elle en est aussi secrètement amoureuse. Tomoki, un ami de Kei, vit une situation un peu semblable à celle de Natsu : il est amoureux d'une jeune femme plus âgée que lui, à qui il n'ose pas avouer ses sentiments.

Un shojo manga qui propose une succession d'histoires d'amour naissantes entre lycéens d'un même établissement. Les histoires sont variées et pas inintéressantes. Elles s'enchaînent très naturellement : le personnage secondaire de l'une devenant le héros de la suivante. Ce premier volume ne fait que poser les premiers éléments des intrigues et on peut supposer qu'elles seront développées dans les tomes suivants.
Ceux qui ne sont pas fan de manga (comme moi) pourront être un peu gênés par le style tout à fait typique : traits des personnages et décors simplifiés dans certaines situations, réactions excessives, onomatopées en japonais...
Ce manga est à réserver aux 15 ans et + à cause de quelques dessins légèrement érotiques.