Critique de Lesvoyagesdely

Décidemment, Kowloon aime nous perdre dans ses méandres, ses ruelles autant que l'espace-temps, et ses personnages. Une série qui nous retourne complètement la tête, on ne sait vraiment pas où elle nous emmène, qu'elle en sera la finalité, mais le voyage est assurément quelque chose. Les échanges entre les personnages sont par moment aussi intéressants que savoureux, Kowloon continue à constituer un personnage à part entière. Des interrogations foisonnent par millier, le graphisme permet une belle immersion aussi. Deux ressortent assez fortement dans ce tome, qu'est-il arrivé à Reiko B ?
Au final, on peut aussi se demander ce que chacun sait véritablement. Et l'autre, c'est sur qui peut voir Kowloon B ? Ou plus précisément quel sentiment le permettrait ? Et quelque part la série joue avec nous, et cela peut être rude pour nos nerfs. Dans ce tome, nous allons croisé plusieurs groupes de personnages, tous vont nous apporter quelque chose.
Yômei et Reiko enquêtent ensemble, et il y a une histoire de lunettes (que je vous laisse découvrir) superbement servis par les effets graphiques. Leur amitié et solidarité fond chaud au coeur. Puis nous croisons Guen, Siu Hak. Siu Hak a complètement changé par rapport à dans le temps, son autre lui, et c'est très surprenant. Bien entendu, nous verrons Kudô aussi, le trouble avec Reiko, ainsi que d'autres échanges dont un avec un grand-père aussi chaleureux que douloureux. Il y a aussi ces mystérieux codes que Reiko trouve en déambulant dans les rues de Kowloon, des codes informatiques http, comme l'erreur 404 etc. Il y aura aussi ce quartier dangereux qui semble effrayer plus d'un personnage, et c'est déconseillé aux femmes d'y aller. Des discussions troublantes entre certains personnages, et une
réflexion qui reste sur quelque chose qui serait douloureux ou non, et cela pourrait être au cas par cas.
Un voyage qui ne vous laissera pas indifférent. Y êtes vous prêt ?