Critique de argali

Du même auteur que « le mort du Noyer », ce roman nous entraîne dans une modeste agence de « chercheurs de têtes » où chaque employé semble avoir quelque chose à cacher. Très vite, chacun est tenu pour suspect même si tout le monde semble avoir un alibi pour le jour des meurtres.
Au centre de l'enquête, la commissaire Karine Raczynski mène son équipe avec douceur et fermeté, ne laissant rien au hasard. Fan du commissaire Adamsberg, elle reconnait être tout son contraire : pas d'intuition pour elle mais une remise en question permanente des hypothèses qu'elle avance au fur et à mesure des avancements de l'enquête. Et des rebondissements, des revirements, il y en aura. Ce qui donne au récit un rythme agréable et soutenu et une densité appréciable.
Ce roman-jeunesse mettant en scène des adolescentes plaira aux jeunes lecteurs. Bien construit, il sort un peu des sentiers battus en leur proposant une intrigue intéressante et des mobiles qui font la part belle aux sentiments humains.