Critique de Querpon

On s'était dit pour la vie de Claire MAZARD
Résumer :
Elle s'appelle Claire, elle est en seconde et passionnée de lecture. Premier jour d'école, une nouvelle amie, elle a beaucoup de chance elle aussi passionnée de lecture. Elles ont un point commun manger en lisant, elles passent beaucoup de temps à s'envoyer des lettres et au théâtre tout se passe bien. Isabelle son amie se trouve un petit ami ce qui éloigne les deux filles. Claire parle à Isabelle d'une idée qui est de faire un livre avec les dédicaces des auteurs célèbres, cela se réalisera plus tard. Un jour Isabelle propose à Claire de faire un voyage et de partir le lendemain bien sûr Claire dit oui, puis elle se retrouve au Peyrou. le temps passe, elles grandissent puis tout va basculer...

Avis :
Je suis contente d'avoir lu ce livre car je trouve qu'il est captivant et je pense que c'est important que l'on trouve un livre captivant, pour mieux le comprendre et s'imaginer l'histoire. Je suis aussi contente car une fois avoir commencé le livre on ne veut plus s'arrêter de lire. Ce que j'aime aussi dans ce livre c'est que l'on peut comprendre les personnages dans l'histoire par exemple si le personnage va être triste à un moment du livre on peut le ressentir à travers les pages en tant que lecteur et inversement si le personnage est heureux. Je trouve que c'est un livre plutôt agréable à lire et je pense aussi que faire un livre sur l'amitié de deux personnes était une très bonne idée car cela montre les côtés positifs de l'amitié comme les côtés négatifs. Ce livre peut aussi montrer à quel point on peut aimer être avec ses amis et partager des moments avec eux.
Je regrette quand même que vers la fin du livre il y ait un peut trop de suspense, il y a un trop long moment pour savoir la fin. En ce qui me concerne c'est un livre que je pourrais conseiller aux personnes qui ne lisent pas beaucoup.