Critique de Les3toujoursenVEIL

Elle s'appelle Claire, elle a quinze ans et elle est passionnée par la lecture. Elle fait également souvent des voeux qu'elle confie la plupart du temps à son amie Isabelle...

Dans un monde où Claire trouve à peine sa place, elle n'est qu'une adolescente pas très heureuse. Sa famille ne l'aide pas tellement, elle ne se confie qu'à ses amies. Ses amies Isabelle et Hélène, celles qui lui ont fait découvrir le vrai monde, avec qui les meilleurs voeux étaient faits. Elles aiment qu'on les regarde et aiment se faire « remarquer », alors qu'au début Claire est une fille simple réservée et surtout timide.

Pour ma part je trouve que ce livre est très bien et il se lit sans aucune difficulté. C'est une magnifique amitié entre deux filles très différentes. Claire existe à peine aux yeux de sa famille et Isabelle est l'inverse, elle est libre de faire ce qu'elle veut. Ce sont des amies complètement opposées. C'est un livre que j'ai trouvé assez court mais très agréable à lire, plaisant et touchant. Ce que j'ai trouvé dommage c'est que les chapitres se finissaient trop vite. Sinon, dans l'ensemble du livre, l'histoire est simplement magnifique.

Le passage qui m'a marquée est quand Claire parle de sa situation familiale. Certaines personnes sont dans le même cas et c'est une histoire qui arrive à beaucoup de personnes qui ne trouvent pas leur place dans leur famille.

Laurynn.