Critique de Rinne

Ce que je retiens surtout de ce roman c'est qu'être en couple c'est le maaaaaaaaaal ! Mais que les célibataires sont fainéants et crades.

Bref, malgré le titre qui tendait à dire que seuls les personnes en couple aller en prendre pour leur grade, dans ce petite guide, il n'y a finalement pas de jaloux ! Certes, c'est plus flagrant concernant les couples mais cela reste sous-entendus au niveau des célibataires. Et donc plus retors. J'en garde un petit sentiment qui s'apparente à de la publicité mensongère quand même xD

Au niveau des textes, je dois dire que j'ai beaucoup rit ! L'humour est souvent bien tourné, bien trouvé et correspond à ce que l'on peut entendre ou voir autour de soi. A ce que beaucoup pensent mais ne disent pas. En cela, aucun problème, si vous possédez un humour un brin cynique et/ou si vous êtes moqueurs : vous allez rire ! J'ai même eu envie de noter quelques passages que j'ai trouvé particulièrement bien tournés.

A contrario, certaines remarques étaient presque lourdes tant on sent parfois que l'auteur a chercher à être drôle à toutes les phrases. L'humour ne fait donc pas tout le temps mouche et plusieurs passages m'ont laissé de marbre et presque ennuyés.

En bref un ouvrage parfois très drôle et parfois moins mais plein de bons mots et qui vous fera passer un agréable moment de lecture.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..