Critique de pgremaud

Quand je suis passé devant ma librairie BD préférée, j'ai été attiré par la couverture de ce livre. Ce gros ours bleu et cette petite fille lovée dans sa fourrure... j'ai eu tout de suite envie de découvrir cette histoire que j'imaginais pleine de tendresse !
Certains lecteurs comparent cette histoire au Livre de la Jungle. C'est un peu exagéré même si elle est bien sympathique. Écrite pour des enfants de 7 à 10 ans, elle est un peu courte et j'aurais bien aimé lire plus de 40 pages.
J'ai vraiment été séduit par les dessins de Léa Mazé et c'est bien dommage que l'on ne puisse pas les mettre comme citations. Ils sont réalisés au crayon et cela leur donne profondeur et "velouté" : on pourrait presque caresser les poils de papa ours ! Léa Mazé possède un véritable art du découpage des planches, qui permet de varier le rythme de la narration. de plus le cadrage des scènes (avec des cases sans bordure) est aussi original avec parfois de grandes images réparties sur plusieurs cases qui se complètent. Une découverte superbe... qui donne envie de connaître la fin de l'histoire dans le tome 2.