Critique de Foxfire

Ma fille adore les ours, ce sont ses animaux préférés. C'est ce qui m'a incitée à emprunter cette B.D à la bibliothèque. La couverture, une petite fille pelotonnée contre un gros ours bleu, me laissait penser que cette B.D lui plairait. En effet, ma fille a été conquise… et moi également.

L'histoire n'est pas l'aspect le plus intéressant dans « Elma, une vie d'ours ». On prend plaisir à suivre le duo attachant formé par une petite fille sauvageonne et un gros ours tendre, c'est simple, mignon. Mais le principal attrait de la B.D est visuel. le dessin de Léa Mazé est vraiment très beau. Son trait, très simple et très dynamique, est mis en valeur par une très belle colorisation, douce, subtile et lumineuse. le découpage est également très réussi. Et l'illustratrice ose des cadrages originaux.

J'ai donc été totalement séduite par ce charmant duo et j'espère que ma bibliothèque ne tardera pas trop à acquérir le second volet de ce diptyque.