Critique de mimouski

Il y a quelques mois, lors d'une vente spéciale BD à Emmaüs, j'avais vu cette BD, je l'avoue, je l'ai tenue entre mes mains pendant mes 4 tours de stand (oui, quand les livres sont là, on me perd). Je ne savais pas quoi en faire. La prendre ? La ramener chez moi sans savoir combien de tomes cela allait prendre ? Je voyais le regard de ma moitié au loin, réprobateur à l'idée que j'allais "encore" ramener des livres XD Alors la culpabilité m'a fait reposer cette BD avec une promesse inaudible que je finirais bien par la lire.
Je la vois alors à la fermeture de la bibliothèque avec son second tome ! On chope, vite vite !
La BD s'est faite dévorer en 10 minutes max ! Il n'y a pas beaucoup de textes mais parfois, il suffit d'en faire moins pour avoir autant d'impact. le graphisme et colorisation sont superbes. Géométrique et doux, automnale et dynamique. Une sensation de Mowgli revisité avec un papa ours et sa petite fille adoptive fougueuse. Un premier tome qui donne juste assez pour ressentir la tendresse de cette relation familiale originale.
J'ai, par contre, eu une sensation de "pas assez/ça se lit trop vite". Ca n'a pas duré bien longtemps, j'avais déjà la suite dans la main.