Critique de helolitla

Elma est une petite fille vive, qui a été élevée dans la forêt par un ours. Mais un jour celui-ci lui annonce qu'ils doivent partir pour un long voyage... sans lui révéler pourquoi. Elma le taquine, bougonne, mais profite aussi de cette aventure. L'ours, quant à lui, n'ose pas lui révéler le secret de sa naissance...

J'ai découvert Léa Mazé avec la BD Les Croques, que j'ai adorée. On retrouve son coup de crayon, et sa palette de couleurs, ici essentiellement du bleu et de l'orangé, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Les décors sont splendides, la représentation de la nature très poétique.

Il y a peu de textes dans cette BD qui s'adresse aux petits lecteurs mais qui plaira également aux grands par ses valeurs d'entraide, de générosité et d'amour.

Une bande dessinée superbe tant au niveau du graphisme que du scénario. C'est poétique, on tombe sous le charme de la relation si particulière qui unit Elma à son papa ours, de leur tendre complicité. À découvrir dès 7 ans !