Critique de domdu84

Deux policier, une femme, Muriel, et un homme, Michel sont invités par Malthus, un ami de Michel à enquêter sur la disparition d'un couple de jeunes partis en randonnée dans les gorges de Kakouetta par le GR, le long des contreforts du Grand Étroit, dans le massif de Pyrénées à la recherche d'un trésor.
Ils vont passer quelques jours à démêler une histoire de croyances où les gens de quelques villages alentours semblent assez secrets. Ils cachent des choses, au nom de quoi ?
Des phénomènes paranormaux ont lieu. Muriel est hypnotise à distance, elle sent des présences dans une maison. Des ombres la bousculent. La voiture de muriel, puis celle de Michel subis des avaries inquiétantes. de plus le climat est assez maussade, ciel, bas, gris, de la pluie, presque continuellement.
La fin rassure un peu.

C'est donc un roman gris, selon moi. Pas noir, mais gris comme le temps, l'atmosphère. On passe de l'enquête de Michel à celle de Muriel. Et oui, ils n'enquêtent pas toujours ensemble, on les retrouve le soir au repas, dans un hôtel où ils logent. Ou le matin au petit déjeuner.
J'ai voulu connaître la fin, bien sûr, mais je n'ai pas été emballé par cette histoire, c'est pourquoi je n'ai mis que trois étoiles à ce roman.