Critique de Sharon

Dans ce premier tome, les cousins font connaissance – ils n'ont pas souvent eu l'occasion de se rencontrer souvent. Les parents de Julia et Bourdon sont partis en Inde, et les confient à leur tante Frida, la petite dernière, la plus fantasque de la fratrie. Curieusement, les parents d'Alex et la mère de George ont eu la même idée : ils sont trop pris par leur carrière respective pour s'occuper de leurs enfants pendant les vacances. Et dire que c'est Frida, ex-funambule, ex-bûcheronne, ex-joueuse de cithare et présentement sculptrice qui passe pour excentrique !
Ils tomberont de haut en arrivant sur l'île, qui vit dans une ère pré-électrique. Je ne vous parle pas non plus d'ordinateur, objet totalement inconnu de tante Frida.
Je vous parlerai par contre de Chapardeur, charmant chat légèrement obèse. Je vous parlerai d'un charmant cheval, qui vite en liberté sur l'île – et dont Frida prend grand soin. Je vous parlerai aussi de fantômes et d'espions qui hantent l'île.
Toute ressemblance avec le club des cinq n'est pas à prendre à la légère. Je pense irrésistiblement au premier tome de leurs aventures, qui les fit chercher un trésor sur une île, et se retrouver aux prises avec de dangereux malfaiteurs.
Ici, rien de tout cela mais la découverte, par ses enfants, d'une réalité qu'ils ignoraient jusque là. Si tout est bien qui finit bien, tout n'avait pas bien commencé pour tout le monde.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..