Critique de dakota0306

J'ai une tendresse particulière pour ces livres qui n'ont pas de manière. Ces livres dont les auteurs prennent autant de plaisir à les écrire sans forcément penser à être édités. Ces livres dans lesquels ils se dévoilent (un peu), m'émeuvent (beaucoup), me donnent le sourire (souvent).

J'ai une tendresse particulière pour ces deux artistes qui jouent avec les mots avec une facilité déconcertante.

J'ai une tendresse particulière pour ces artistes qui se disent qu'à 2 ça peut être encore mieux. Sans vouloir écraser l'autre, juste dans le partage, pour que tout s'allume en quelques pages.

Ben et Fabien...
C'est 2 là je les suis depuis leurs débuts, quand ils commençaient à être dans les hit parades.
Mais c'est 2 là viennent de me faire vivre un moment livresque magnifique. J'ai retrouvé la plume de leurs chansons, j'avais presque envie de mettre en musique leurs lettres, et pour sublimer le tout ces lettres les dévoilent pudiquement.
Comme dans ses chansons, comme sur scène, Ben Mazué semble poétique, torturé, à fleur de peau, élégant, écorché, timide, inquiet et parfois très drôle...(j'adore cet artiste...je crois qu'il est dans mon top 5 des chanteurs français).
Face à lui, Grand Corps Malade est philosophe, optimiste, bienveillant, drôle, touchant, profondément humain et reconnaissant malgré les épreuves de la vie...(cela fait des années que je rêve de le découvrir sur scène et après la dernière page lue cette envie est encore plus présente).

J'ai adoré leur correspondance, leur plume sans la volonté de jouer, paraître ou de faire le buzz. J'ai lu des passages à haute voix après le petit-déjeuner (ça m'a d'ailleurs mise en retard au boulot) pour rendre leurs textes encore plus vivants, plus vibrants.

Aujourd'hui je veux leur rendre hommage en leur disant qu'il m'est dommage de ne le faire que sur insta ou Babelio.