Critique de Ambages

Je voulais découvrir Henri Loevenbruck avec un thriller. Au hasard comme d'habitude, je me retrouve avec un livre écrit à quatre mains, en compagnie de Fabrice Mazza. Et cerise sur le gâteau, quand c'est écrit sur la couverture « Saison 1, Épisode 1 », il faut lire ma brave dame ! C'est pour de vrai. Donc incapable de me faire une idée de l'auteur en solo et comble, je me retrouve avec un début d'enquête bien difficile à suivre car il s'agit dans ce livre de la mise en place d'un histoire qui se déroule sur six tomes. Si les autres sont aussi courts que le premier, j'en aurais vite fait le tour mais pour autant est-ce que je vais être accrochée suffisamment pour aller jusqu'au bout (et en espérant qu'il n'y ait pas de saison 2 -là, je n'ose même pas aller à la pêche aux informations, trop peur d'avoir soulever un lièvre qui court, court.. sans s'arrêter). Donc à partir des premiers éléments, j'aime bien l'écriture et la mise en bouche tient ses promesses (au moins jusqu'à l'épisode 2, après on verra.)