Critique de soulmates_will_die

Les premières pages ont été difficiles pour moi qui ne suis pas attirée par les policiers, mais je ne voulais pas abandonner parce que j'estime qu'on me l'a prêté, que j'ai demandé à le recevoir et que la moindre des choses est d'honorer ma promesse, alors j'ai persévéré. Et sans m'en apercevoir, je me suis prise à l'histoire.
J'ai énormément aimé la façon dont les deux auteurs ont découpé le récit. L'histoire et la narration collent terriblement aux séries. Des chapitres courts évoquant une seule scène, des points de vues différents, des flashs codes qui rendent la lecture du roman interactif. Pour peu, on aurait vraiment l'impression qu'on a affaire à un scénario. Les pages défilent à une allure folle. On dévore le livre comme on dévorerait l'épisode d'une série américaine.

J'apparenterais ce premier tome à l'épisode pilote qui plante le décor et soumet l'intrigue au lecteur/téléspectateur. Tous les personnages prennent vie d'une manière extraordinairement naturelle. On en apprend un peu plus sur leur vie au fil des pages et jusqu'au bout on est tenaillés par le suspense. J'ai eu envie du second tome à peine j'avais fini le livre. Serum est addicitf.

J'applaudis les auteurs de nous livrer une telle histoire. Tout est original dans cette série, et s'imbrique tellement dans notre société: la consommation excessive de séries américaines, l'utilisation de flashcodes. Sérum est décidément un coup de coeur pour moi!