Critique de SMadJ

Difficile de se faire une opinion après ce premier épisode.
Un peu court ces 200 pages, l'enjeu reste très flou, les personnages n'ont pas assez d'espace pour accrocher le lecteur.
Même si on sent qu'il y a plus en chacun d'eux.

Normal, me direz-vous, on est sur un tome d'exposition, très court qui plus est.

Peut-être est-ce le format qui ne permet pas de trop s'attarder sur les détails et la psychologie des personnages. Et probablement que les auteurs vont les étoffer au fur et à mesure des épisodes.

L'idée des flashcodes est excellente mais empêche l'immersion à cause des temps de flashage et de chargement puisqu'il faut forcément interrompre sa lecture pour y accéder. Ce doit être plus simple sur liseuse j'imagine. Peut-être aurais-je du le relire sans ces fioritures pour avoir un autre ressenti ?
Dommage parce que le futur de la littérature sera probablement dans l'interactivité et le contenu. On peut considérer que c'est triste mais il va bien falloir doper les ventes de livres si on veut que les auteurs puissent nous combler de leurs mots.

On pourrait s'attendre à être plus scotché arrivé au cliffhanger. Ce n'est pas vraiment le cas même si ça reste intriguant.

Pourtant, on sent qu'il y a du potentiel. Tentons le tome 2. 2,5/5