Critique de Galounette

Ma critique vaudra pour les 6 épisodes

Henri Loevenbruck (vraiment mon chouchou en ce moment) et Fabrice Mazza m'ont totalement scotchée avec leur scénario digne des plus grands thrillers, à la sauce 24h chrono. Si, si, vous vous souvenez forcément de Jack Bauer, qui avait 24h pour sauver le monde avec son téléphone portable.

Ici, on aura quand même un peu plus de 24h, mais question rythme, Jacky peut aller se rhabiller. Tout est réuni pour un page turner de folie, et même un site internet avec des bonus et des musiques à écouter pendant la lecture. Excellente idée mais pas toujours pratique si on lit la nuit (en plus avec la musique ça ferait vraiment trop peur).

Comment vous dire...j'ai totalement dévoré cette série de six épisodes, que l'on peut trouver séparément, ou en intégrale. On retrouve l'univers de Henri Loevenbruck avec ses héros un peu louches, un carnet moleskine dans une main, un verre de whisky dans l'autre, leurs voitures anciennes, leur refus de l'autorité et leur dégoût pour les technologies modernes. Les dialogues sont tout simplement jouissifs, totalement rock'n'roll.

Question scénario, l'enquête nous mène dans les méandres de l'hypnose, mais également de la politique, des manipulations à très grande échelle et des expériences glauques, genre il faudra avoir le coeur bien accroché.

Tout ce que je pourrais dire ne rendrait pas justice à cette excellente série, que je trouve étonnamment peu connue.

Mon bémol concernera la fin. Ne vous attendez pas à être récompensé(e) de toutes les heures de lecture, des plaintes de vos enfants et du regard foudroyant de votre conjoint(e) parce que vous ne lâchez pas le livre, par une FIN en bonnes et dues formes. Pour cela il faut attendre la saison 2, qui devait sortir courant 2014, en réalité il se murmure l'échéance de début 2016...Je le souhaite vraiment, parce que maintenant je suis en manque de Sérum, et je ne pourrai pas tenir très longtemps ! Docteur Draken, j'ai besoin d'une injection viiiite.
Lien : http://oxybeurresale.canalbl..