Critique de Ourse_aux_Livres

Une jeune femme est retrouvée à moitié morte, une balle logée dans son crâne, dans la ville de New York. Elle survit à son agression, mais devient amnésique. Lola Gallagher, détective chargée de l'enquête, va faire appelle à son ami le Dr. Draken, psychiatre de métier, pour débloquer les souvenirs de celle qu'ils ont nommé Emily, par l'intermédiaire de l'hypnose.

S'en suit un espèce de constant contre-la-montre.entre enquête, manigances, problèmes personnels, scoop et coup d'Etat. le rythme est soutenu, les chapitres s'enchaînent tels des scènes dans un épisode de série TV, ce qui est l'effet recherché, et du coup c'est très réussi. Difficile de se retrouver essouflé et perdu dans ces conditions.

Je trouve que les personnages principaux sont à la fois attachants et agaçants, mais dans tous les cas, ils sont plutôt réalistes et bien travaillés, ils ont du relief, et cela nous permet de nous immerger très facilement dans l'histoire.

S'ajoute à cela une ambiance bien particulière de polar qui nous tient en haleine, on veut savoir ce qu'il va se passer et pourquoi les choses se sont passées, on a besoin de connaître chaque maillon de la chaîne des événements. On veut en découvrir davantage sur ces personnages, dont certains sont plus que mystérieux.

En résumé, Sérum est un bon roman, qui se lit comme on regarde une série TV, on s'imagine les scènes avec autant de réalisme que si on les voyait sur écran. On passe un très bon moment et on en redemande ! Car bien évidemment une saison 2 est prévue, donc il reste du suspens et des éléments à découvrir et à démêler.