AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Josie, 16 ans, est surdouée. Elle partage son temps entre le lycée et l'université, sa famille et celle de son voisin Stu. Quand sa soeur Kate lui présente son fiancé, Josie le trouve insupportable et décide de tout faire pour que le mariage n'ait pas lieu ! Mais que connait-elle de l'amour ?

Josie s'interroge sur les sentiments. Qu'est-ce que l'amour? Son père lui suggère d'écrire un journal. Il faut toujours commencer par tenter de se connaître soi-même...

Un roman en forme d'enquête et de réflexions. Pourquoi Josie déteste-telle autant Geoff, son futur beau-frère ? C'est en commencant elle-aussi à éprouver des sentiments pour les garçons que Josie commence à comprendre... Mais le chemin est long !

Le récit est agréable grâce au regard décalé de Josie qui parfois semble avoir 15 ans et d'autres fois trente ans. Ses multiples interrogations sont intemporelles. Certaines scènes provoquent le rire, d'autres amènent à réflechir. le fil conducteur du livre est le langage et sa complexité. Intéressant !
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}