Critique de Mariellepassionlivres

Je remercie Babelio pour l'envoi de ce roman qui était totalement dépaysant. A travers la plume de l'autrice, j'ai pu découvrir des paysages inconnus, des us et coutumes d'autres contrées et d'un autre temps, j'ai voyagé avec les différents personnages et j'ai passé un très bon moment de lecture.
La plume de l'autrice était vraiment très immersive, très détaillée et j'ai vraiment eu le sentiment de parcourir ces chemins enneigés avec Morgan et ses compagnons.
On fait la rencontre de beaucoup de personnages mais jamais je ne m'y suis perdue et ils ont tous marqués un moment du récit. L'autrice a bien pris le temps de camper tous les personnages et de retracer l'enfance et l'adolescence de Morgan. Adolescence pas toujours facile avec un père violent et une mère soumise à l'autorité de ce père.
Morgan va devoir fuir son pays, ses amis et toute la vie qu'il avait construit à Lahore. Que va-t-il bien pouvoir devenir ? Ou pourra-t-il se réfugier pour être en sécurité ?
J'ai aimé suivre le périple de Morgan et j'ai souvent eu peur pour lui. La vie lui accordera-t-elle une seconde chance ?
Ce roman n'est pas un coup de coeur mais j'ai néanmoins passé un agréable moment de lecture à travers une plume très fluide et très riche en émotions.