Critique de Kazcook

Liam McAllister nous sert un thriller mené tambour battant dans lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde.
La plume contemporaine au style maîtrisé ne peut que nous embarquer ; la construction linéaire, classique mais efficace, dans laquelle s'enchaînent les chapitres courts offre également un rythme soutenu au récit. le lecteur vit, ressent, partage la vie des personnages avec ferveur et intensité.

Tous les ingrédients habituels du bon thriller cinématographique sont réunis : des histoires de famille houleuses avec une pointe de secret, une entreprise novatrice dans le milieu de la recherche scientifique qui a le vent en poupe, des magouilles et surveillances sur fond de CIA, des cadavres qui s'amoncellent, une pincée de sexe et de tromperie, des amis pas si amicaux que ça... Bref, la mécanique classique s'enclenche et fonctionne, on se laisse prendre au jeu, séduit par la proposition de l'auteur.

Néanmoins, j'ai trouvé certains rebondissements un peu "too much", le hasard et la fatalité n'ont-ils pas une part un peu trop importante dans cette affaire ?
Quand la foudre s'abat sur vous, elle laisse des traces, certes... Mais là, j'ai surtout eu l'impression que les acteurs principaux cherchaient à tout prix à se la prendre en pleine face en allant s'abriter sous un arbre...

En somme, c'est un bon divertissement, bien écrit, mais qui ne me laissera pas de souvenir impérissable. Si vous aimez les thrillers d'action mélangeant les affaires familiales et le milieu en entreprise, il devrait incontestablement vous faire passer un bon moment, d'autant que les personnages se révèlent être tous intéressants. Bonne lecture !