Critique de LePamplemousse

Beaucoup de violence et d'émotions dans ce volume de la série qui met en scène des policiers du 87 ème district.
On y retrouve des personnages déjà connus, dont Steven Carella, un inspecteur qui va connaître un drame personnel, car son père va être assassiné par des petits voyous dans sa boulangerie.
Et pendant ce temps, il devra quand même s'occuper de plusieurs affaires de meurtres, dont celui d'une jeune femme retrouvée poignardée de plus d'une trentaine de coups de couteaux dans son appartement luxueux.
Le titre est tout à faire approprié car il y a aura de nombreuses veuves dans ce roman.
J'ai aussi beaucoup aimé suivre les péripéties d'Eileen, une collègue de Carella, qui devient négociatrice pour les prises d'otages, à une époque où les femmes étaient encore assez rares dans la police.
Un roman policier avec une excellente intrigue et une bonne description de l'époque, les années 80 à New-York.