Critique de Fifrildi

Morwenna de Jo Walton restera un livre essentiel dans ma vie de lectrice. Il m'a ouvert tout un univers dont j'ai ignoré trop longtemps l'existence. Si je pouvais voyager dans le temps, j'irai faire un tour entre 1986 et 1988 déposer une caisse pleine de livres dans le genre de celui que je viens de lire au pied de mon lit.

J'ai déjà lu L'aube des dragons (le 1er volume dans l'ordre chronologique) mais je me suis décidée à tout reprendre depuis le début et donc de lire dans l'ordre d'écriture. Pendant 20 mois, j'ai été régulièrement sur ma plateforme numérique rêver à cette intégrale aux éditions 12-21. €39,99 pour les 15 volumes… finalement j'ai craqué ^_^

Le vol du dragon est un roman dont la première partie, La quête du Weyr, a été primé par le prix Hugo du meilleur roman court en 1968.

Je ne vais pas tourner plus longtemps autour du pot : j'ai adoré ce bouquin, c'est un vrai coup de coeur. Dès les premières pages, je me suis laissée emportée dans cette histoire fascinante : la planète Pern, les dragons, les chevaliers-dragons, la menace des Fils, l'Interstice, et les surprises… parmi celles que je préfère quand je lis de la SF ^_^

J'ai été captivée par le passage de l'empreinte qui liera Lessa et Ramoth pour toute leur vie. À côté de cela, j'ai parfois trouvé Lessa un tantinet agaçante et j'ai souvent eu envie de dire à F'lar qu'on ne secoue pas les femmes ! Dans l'ensemble, l'intrigue prend le dessus sur les personnages et donc cela compense les quelques faiblesses que j'ai constaté dans la façon dont ils sont décrits et leurs interactions.

Un final exaltant et qui ne donne qu'une envie : repartir sur Pern au plus tôt !

Challenge plumes féminines 2019
Challenge multi-défis 2019