Critique de Tatooa

Série lue à sa sortie en France. Vous imaginez ? Cela fait 30 ans tout pile !
Donc, j'avoue que malgré le souvenir ébloui qu'il m'en restait (j'attendais avec impatience les nouvelles parutions à l'époque), j'avais tout oublié.

C'est une redécouverte plus qu'une relecture. Et ma foi, le charme a encore opéré...
Même si la traduction pêche un peu parfois, et qu'il y a quelques coquilles malencontreuses.
Sans doute la nostalgie a-t-elle un peu joué, aussi, dans mon plaisir de lecture, car j'avoue qu'actuellement, les histoires d'amour comme celle décrite dans ce livre m'agacent plus qu'autre chose. Mais à l'époque, j'étions jeune et romantique, et j'adorais ça !

L'idée et le fond de toute cette histoire est en tous les cas excellente, le contexte "géo-politique" plutôt bien vu, et le sale caractère de Lessa est sans doute ce qui m'en est resté de plus vif, réputée que j'étais, jeune, pour avoir le même, merci maman, lol.

Bref, même si je suis sans doute moins enthousiaste que dans mes jeunes années, j'ai bien apprécié la relecture, à l'occasion du challenge SFFF de notre forum des Trolls de Babel. :)