Critique de Fifrildi

Un peu enlisée dans une lecture, j'ai décidé de faire une petite pause dans une de mes zones de confort : La Ballade de Pern. J'arrive au bout de l'intégrale, il ne me reste plus que 2 romans à lire. Trois, si je compte celui qu'Anne McCaffrey a écrit avec son fils Todd (et quelques nouvelles). Je ne tiens pas compte des tomes qui n'ont pas été traduits (8 tomes qui se déroulent au 3e passage).

J'ai fait une entorse à l'ordre d'écriture pour rester dans le 9e passage et lire le dernier tome de l'ordre chronologique.

« Les ciels de Pern » se déroule un certain temps après le moment où le SIAV s'est éteint. La communauté se prépare pour l'Après, quand il n'y aura plus de chutes de Fils.

L'histoire se concentre sur le personnage de F'lessan – le fils de Lessa et F'lar – un féru d'astronomie et de sa compagne Tai. Ensemble, ils vont contribuer à protéger Pern d'une nouvelle menace venue du ciel.

En parallèle, un groupe de réfractaires coordonne des attaques contre tout ce qui repose sur les enseignements du SIAV. Ils sont contre le changement et le progrès, pour eux le SIAV est une abomination d'où leur nom d'Abominateurs.

Dans l'ensemble, un tome agréable à lire avec quelques scènes excellentes comme celle

J'ai lu que l'auteure avait prévu une suite intitulée « After the Fall is Over » mais à 82 ans, elle avait beaucoup de problèmes de santé et plus d'énergie pour l'écrire. Cela laisse donc la fin un peu trop ouverte. le problème

Challenge mauvais genres 2022
Challenge multi-auteures SFFF 2022