Critique de lianne

Quel bonheur que de continuer cette série. Ce tome ci est sans doute celui qui est le plus développé depuis le début (je les lis dans l'ordre de parution de la série)

Nous reprenons l'histoire en suivant le jeune Jaxom. Il est une exception car il est à la fois un seigneur de fort et un chevalier dragon (enfin il est en apprentissage pour l'être dans le roman, il est encore jeune).
Son dragon est un bête curieuse pour les autres car il est au moins trois fois plus petit que tous les autres et d'une couleur blanche caractéristique. Il semble aussi bien plus intelligent que ces frères.

J'ai vraiment adoré ce duo, ils sont tellement bien assortis les deux. Leurs dialogues sont vraiment un des points fort du roman.
Jaxom a du mal à trouver sa place et ce point est un des éléments les plus importants. On suis son évolution de jeune homme pas du tout sur de lui a jeune adulte qui connait sa place et ce qu'il veut. le tout aidé par son Dragon qui sait toujours relativiser et lui donner de bons conseils.

Les aventures du monde sont centrées autour de la redécouverte du continent sud après des années d'abandon. Les anciens sont toujours présent et pourtant sa colonisation arrivera qu'ils le veuillent ou non, le besoin est urgent. La découverte et l'exploration donnent lieu a des passages très intéressants quand ils se mettent en quête de l'origine des hommes sur la planète.

Il y a vraiment un charme dans cet univers. On suis de la politique mais toujours vu des yeux d'une personne assez jeune et donc loin des cotés qui pourraient être rébarbatifs, résultat tout semble être une nouvelle aventure et une superbe découverte.
Malgré son nombre assez important de page j'ai gobé ce livre, je n'ai pas vu le temps passé et j'aurais bien commencé le suivant directement à la suite.

Comme toujours avec la Ballade de Pern, une excellente lecture, et j'ai hâte de continuer !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..