AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Seska


Je suis à nouveau partie au Botswana chez Mma Ramotswe.
Celle-ci voit arriver un nouveau détective en ville. Gaborone est elle suffisamment grande pour ces deux agences ? Et puis franchement, est ce qu'un homme aura les qualités nécessaires pour combattre le talant de Precious Ramotswer et résoudre les affaires aussi bien qu'elle ? Rien n'est moins sûr !
De son côté, Mma Makutsi s'émancipe un peu, cette femme à la vie et à la peau difficile sans oublier ses grosses lunettes a ouvert sa propre entreprise ! Apprendre la dactylographie aux hommes ! Ceux-ci ne souhaitant pas se ridiculiser ne vont pas dans l'école traditionnelle de secrétariat où ils risqueraient de perdre la face en comparaison des compétences féminines pour le secrétariat… (haaaa les hommes !) et voilà donc Mma Makutsi, assistante détective, professeur et commençant (enfin !) à gagner sa vie de manière à pouvoir s'offrir quelques douceurs. Et ce n'est pas tout ! elle se trouve même un amoureux ! Si, si, un homme divorcé…
Mais voilà une nouvelle enquête pour Mma Ramotswe, Mma Sellipeng (femme peu sympathique au demeurant…) l'engage pour vérifier avec qui son mari la trompe….
J'ai comme d'habitude adoré ces nouvelles aventures de Mma Ramotswe, Mma Makutsi et Rra JLB Matekoni. Les choses évoluent, lentement, mais sûrement. Les enquêtes se font avec intelligence et sans violence dans ce beau pays qu'est le Botswana !
Et je n'ai toujours pas la signification de « JLB »….
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}